Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice
Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

24 septembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Les Crises d’Oliver Berruyer, constituent une source d’information fiable sur de nombreuses affaires concernant les médias comme lorsqu’ils avaient révélé le profil d’agents d’influence proches des néo-conservateurs américains de certaines sociétés européennes dites d’« information ».

Traités régulière­ment de « com­plo­tistes » sans aucune preuve par les médias de grand chemin, Les Crises et Olivi­er Berruy­er ont décidé d’attaquer en jus­tice leurs diffa­ma­teurs il y a deux ans. La lenteur de la jus­tice étant ce qu’elle est, l’affaire a abouti à la XVIIème cham­bre du TGI le 20 sep­tem­bre 2019. Juge­ment à venir.

Nous repro­duisons tel quel depuis le site des Crises, les actions en cours con­tre Le Monde, le Decodex, Jean Qua­tremer (son por­trait), Samuel Lau­rent (son por­trait), Nico­las Ten­z­er, Raphaël Glucks­mann, Lau­rent Jof­frin, Adrien Saunier et quelques autres.

Pour avoir accès au détail des plaintes, cliquez sur le lien puis sur cha­cun des liens qui détail­lent les plaintes. Le minu­tieux tra­vail d’Olivier Berruy­er vaut la lecture.

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.